Infrastructures & Matériel Roulant

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SYSTÈMES
Système ferroviaire type TER/RER : 160 km/h vitesse de pointe, charge à l’essieu : 22,5 T
Traction électrique 25KV avec alimentation autonome fiabilisée

Dimensionnement à 3 voies :

Double voie à écartement standard UIC (1435 m) DKR-Diamniadio longueur 36 km

Deux (2) voies à écartement standard Diamniadio – AIBD longueur 19 km

Une voie métrique renouvelée

Signalisation ferroviaire automatique de sécurité type ERTMS niveau 2 pour le TER

Signalisation de type compteur à essieu pour la voie métrique

2 sous-stations électriques pour l’alimentation du TER

GÉNIE CIVIL

Plateforme sécurisée (clôture défensive) avec suppression de la majorité des traversées à niveau

65 ouvrages d’art dont 18 ponts routes, 47 ponts rails

67 ouvrages hydrauliques

14 gares et haltes dont 3 gares multimodales, 11 Arrêts de types « Haltes »

1 site de Maintenance et de remisage (SMR) – Colobane

1 site de Maintenance Industriel (SMI) – Rufisque

31 passerelles piétons

Gare AIBD en tranchée ouverte + liens vers l’aéroport

MATÉRIEL ROULANT

Matériel roulant neuf de type « automotrice électrique » :

4 caisses, bi-mode (diesel, électrique)
15 trains (phase 1)
7 trains (phase 2)
Rames type Coradia